Quels avantages pour le droppshipper français ?


Qu’est-ce que le dropshipping ?



En français, le terme dropshipping veut dire « livraison directe ». Il s'agit d'une relation commerciale à trois parties : le commerçant, le client et le grossiste. Il se divise en 2 classes :
- Le fournisseur n'envoie qu'une quantité de produits commandés par le marchand. Les coûts en cas de surstocks seront à la charge du commerçant.
- La vitrine virtuelle n'a droit qu'à un nombre limité de produits défini par le grossiste dropshipping. Au grossiste dans ce cas d'endurer les coûts de surstocks.
La vente se passe de la manière suivante : la vitrine en ligne présente des produits du fournisseur sur sa boutique en ligne. Un utilisateur passe sa commande, que le commerçant communiquera au fournisseur. Ce dernier assurera alors l'acheminement du colis.

 

 

 

 

Quels avantages pour le grossiste ?




Du côté du fournisseur dropshipping français, ce concept de vente plus d'infos en ligne permet de déployer son réseau de distribution, ce qui engendre une recrudescence de sa popularité. Ses articles étant proposés sur de nombreuses boutiques virtuelles, le référencement de son site est assuré de façon automatique. Il a aussi le droit d'automatiser facilement ses flux.
En présentant ses articles dans ses magasins physiques, le fournisseur dropshipping français permet aux clients de les examiner de plus près.
 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “Quels avantages pour le droppshipper français ?

Leave a Reply

Gravatar